Skip to content
DEVIS INSTANTANÉ GRATUIT
Français

Blog

Actualités, points de vue et conseils d'experts. Un espace actualisé sur le monde de la fabrication.

Articles récents

Impression 3D PEEK: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR
Weerg staff

16 minutes de lecture

La famille des PAEK (polyaryléthercétones), à laquelle appartient le PEEK, est connue pour ses propriétés thermomécaniques élevées et figure en tête de liste des polymères de haute performance.

Impression résine 3D, qu'est-ce que c'est?
Weerg staff

19 minutes de lecture

COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ? À QUOI CELA SERT-IL ?  

Tous les articles

Impression 3D PEEK: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR
Weerg staff

16 minutes de lecture

La famille des PAEK (polyaryléthercétones), à laquelle appartient le PEEK, est connue pour ses propriétés thermomécaniques élevées et figure en tête de liste des polymères de haute performance.

Impression résine 3D, qu'est-ce que c'est?
Weerg staff

19 minutes de lecture

COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ? À QUOI CELA SERT-IL ?  

Acier inoxydable: propriétés et utilisation.
Weerg staff

13 minutes de lecture

Avec une production d’acier inoxydable d’environ 52,2 millions de tonnes rien qu’en 2019, il est clair que ce matériau est en forte demande, en particulier au cours de la dernière décennie. De l’acier inoxydable pour l’ameublement de la maison à...

HDT et VICAT: les tests thermiques de flexion et de pénétration bien expliqués
Fabio Trotti

5 minutes de lecture

Tests de matériaux -  Test thermique La nécessité de données fiables provenant de tests répétables et utilisables par les designers pour la sélection des matériaux est la principale raison pour laquelle un certain nombre de tests normalisés ont été...

Nylon PA 12 Blanc MJF, extraordinaire et disponible chez Weerg
Weerg staff

8 minutes de lecture

L'attente est désormais terminée et on peut vous annoncer le nouveau projet entre Weerg e HP: il Nylon PA12 Blanc réalisé avec la technologie Multi Jet Fusion qui combine les propriétés mécaniques exceptionnelles du Nylon 12 avec la versatilité de...

Histoires de succès - L'application de la technologie HP MJF chez Ursus SPA
Weerg staff

10 minutes de lecture

Le Client Ursus est une entreprise italienne qui a plus de 50 ans d'histoire dans le secteur du travail des métaux et des composants de bicyclettes.  Depuis sa création en 1967, l'entreprise se caractérise par une forte volonté d'innovation: c'est...

Alliages d'aluminium: les 3 meilleurs
Weerg staff

13 minutes de lecture

L'aluminium est devenu un matériau très populaire pour les applications dans de nombreuses industries différentes. Sa popularité par rapport aux autres matériaux est liée à ses excellentes propriétés mécaniques. Si tu veux tout savoir sur les 3...

Quelle est la différence entre le tournage et le fraisage?
Nicolás Viotto

4 minutes de lecture

Fraisage CNC et Tournage CNC: Quelles sont les Différences? Avant de traiter des différences entre le fraisage CNC et le tournage CNC, il est très important de comprendre le concept de chaque opération d'usinage et le fonctionnement de la machine.

Meilleures pratiques d'orientation des modèles en impression 3D MJF
Fabio Trotti

6 minutes de lecture

Orientation Des Pièces en MJF L'impression HP MJF présente d'énormes avantages en termes de flexibilité et de capacité à transformer une grande variété de géométries complexes par rapport aux autres technologies de fabrication additive. MJF permet...

Skip to content
FREE INSTANT QUOTE

Guides

News, insights and expert advice. An up-to-date space on the world of manufacturing.

Recent Post

Peek 3D printing, All you need to know
Weerg staff

13 minutes reading time

The PAEK (polyaryletherketone) family, of which PEEK is a member, is known for its high thermomechanical properties and is at the top of the list of high-performance polymers.

What is Resin 3D printing?
Weerg staff

16 minutes reading time

How does it work? What is it for?  

All articles

Peek 3D printing, All you need to know
Weerg staff

13 minutes reading time

The PAEK (polyaryletherketone) family, of which PEEK is a member, is known for its high thermomechanical properties and is at the top of the list of high-performance polymers.

What is Resin 3D printing?
Weerg staff

16 minutes reading time

How does it work? What is it for?  

What is stainless steel?
Weerg staff

12 minutes reading time

With stainless steel production measuring about 52.2 million metric tons in 2019 alone, it is clear that this powerful material is in high demand, especially in the past decade. From home décor stainless steel to CNC machined stainless steel, it has...

New MJF Nylon PA12 White Premiere by Weerg
Weerg staff

12 minutes reading time

The wait is finally over and we can tell you about the new project between Weerg e HP: Nylon PA12 White produced by Multi Jet Fusion technology, which combines the exceptional Nylon 12 mechanical properties with the versatility of white color.

Success Stories- Application Of Hp Mjf Technology At Ursus Spa
Weerg staff

10 minutes reading time

The customer Ursus is an Italian company with over 50 years of history in the field of metalworking and bicycle components. Since its founding in 1967, the company has been characterized by a strong drive for innovation: it was the founder himself, ...

The top 3 aluminium alloys: All you need to know
Weerg staff

11 minutes reading time

Aluminium has become a very popular material for applications across many different industries. Its popularity over other materials is associated with its excellent mechanical properties. If you want to learn all about the top 3 aluminium alloys,...

Cnc Milling and Cnc Turning: which are the differences?
Nicolás Viotto

4 minutes reading time

Cnc Milling and Cnc Turning: which are the differences? Before starting to discuss the differences between CNC milling and CNC turning, it is very important to understand the concept of each machining operation and how the machine works.

MJF component orientation - How to optimize an object for MJF 3D printing?
Fabio Trotti

5 minutes reading time

MJF Component Orientation HP MJF printing has enormous advantages in terms of flexibility and ability to process a wide range of complex geometries compared to other additive manufacturing technologies. MJF allows you to build objects without...

HDT and VICAT: thermal bending and penetration tests explained well
Fabio Trotti

5 minutes reading time

Material testing - Thermal Testing The need for reliable data from repeatable tests that can be used by designers for material selection is the main reason why a number of standardized tests have been developed over time to characterise materials.